« Cnesmag », le magazine institutionnel du CNES conçu par Citizen Press, s’est vu décerner le Top Com d’argent du journal externe.
Six mois après son lancement, la nouvelle formule du magazine du Centre national d’études spatiales (CNES) vient d’être distinguée par deux jurys prestigieux du secteur des médias. À l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris le jeudi 11 février, Cnesmag a reçu le Top Com d’argent du journal externe, décerné par le jury des Top Com/Grands Prix Corporate business. En janvier 2016, Cnesmag s’était déjà vu remettre un trophée dans la catégorie « presse institutionnelle » par la Content Marketing Association, un organisme international basé à Londres.
Ces deux prix signent la reconnaissance du travail réalisé par Citizen Press, avec les équipes du CNES, pour faire évoluer un magazine créé il y a près de vingt ans. Son projet éditorial original, centré sur une approche monothématique, donne une large place aux contributions d’experts internes et externes. Son graphisme a également été entièrement repensé, avec une mise en valeur des images et un parcours de lecture dynamique, directement inspiré de la presse kiosque. Distribué à 20 000 exemplaires, ce trimestriel de 72 pages fait l’objet d’un dispositif pluri-média très complet, jouant la complémentarité entre les contenus print et digitaux publiés sur cnes.fr. Bilingue français-anglais, Cnesmag vise un public international, constitué de spécialistes, de décideurs et de passionnés de l’aventure spatiale.