L’autocar nous embarque !
La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) représente 1500 entreprises de toutes tailles du secteur de l’autocar, ainsi que de nouveaux acteurs des mobilités (covoiturage, véhicules de moins de 10 places).
Les défis
L’image et la communication jouent un rôle déterminant pour répondre aux défis stratégiques du secteur :
- Dans le contexte de la transition écologique, révéler tout le potentiel de l’autocar, un mode de transport collectif bon marché et sûr.
- Moderniser l’image de l’autocar en montrant sa capacité d’innovation et son rôle dans le transport modal.
- Rendre les métiers de l’autocar plus attractifs pour aider les entreprises du secteur à faire face à la pénurie de main-d’œuvre.
Une identité renouvelée
Citizen Press a créé un logo aux formes simples et épurées, reconnaissable de loin et déclinable sur tous supports, y compris bureautiques.
L’élément pictural en forme d’aile évoque le voyage, la rapidité mais aussi la durabilité. Cet élément peut en effet être regardé comme un motif végétal (une feuille), en référence à la contribution de l’autocar à un transport plus écologique.
Des messages forts, un graphisme affirmé !
Loin des spectres tièdes de l’édition d’entreprise, le rapport d’activité souligne les engagements de la FNTV au service de ses adhérents. Les messages sont forts, les prises de parole nombreuses et le graphisme affirmé ! Conseil éditorial, rédaction et création sont assurés par Citizen Press.