ADEME
Digital
Accélérer la transition écologique
Au cœur de la mission de l’ADEME : accélérer la transition écologique ! Destiné aux acteurs du développement durable, le dispositif d'information conçu par Citizen Press répond à cette ambition.
ADEME
« Nous avons mis en place avec Citizen Press un dispositif construit et cohérent pour engager nos cibles B to B dans la transition écologique. »
Le dispositif d’information ADEME INFOS, conçu avec Citizen Press, s’adresse aux acteurs privés et publics qui mettent en œuvre la transition écologique : industriels, élus, chefs d’entreprise, responsables associatifs, agents territoriaux…
La stratégie
- Donner envie d’agir
Un positionnement à part dans l’écosystème de communication de l’ADEME : des médias pour comprendre et suivre l’avancée des projets, privilégiant les bonnes pratiques. Le dispositif doit donner envie d’aller de l’avant et de passer à l’action. - Varier les temporalités
Le dispositif conjugue les temps, celui du moyen et long terme (réflexion/stratégie) et celui du court terme (action/terrain). - Miser sur la circularité de l’information
Le dispositif systématise les renvois vers les autres supports et vers les dispositifs digitaux. - Une aide à la décision, une logique de service
Les médias donnent des repères aux décideurs publics et privés pour les aider à prendre des décisions, pour guider leurs choix.
Les solutions
- Un magazine « ombrelle »
Tiré à 30 000 exemplaires, le magazine mensuel de 16 pages est l’outil de référence de l’ADEME. Il dévoile les initiatives qui, partout en France, favorisent la transition écologique. - La newsletter ADEME Actus
Disponible gratuitement sur abonnement, la newsletter ADEME Actus présente les actualités de l’Agence ou de ses partenaires, ses manifestations, ses appels à projets, ses publications. Elle est diffusée deux fois par mois. - Des newsletters thématiques
Ces lettres d’information trimestrielles sont destinées à des professionnels experts dans leur domaine : la lettre ADEME International ; la lettre ADEME Recherche et La lettre ADEME Stratégie.