Nos métiers

Écouter

Back to basics : l’écoute est le point de départ de la communication. Avant d’émettre, il faut être capable de recevoir. Analyser les situations réelles, prendre en compte les attentes des publics et les besoins de nos clients : c’est le passage obligé pour créer de l’intelligence collective et faire naître des projets réellement utiles.

group-people

Faire sens

Magazines, édition, web, print, réseaux sociaux… peu importe le média ou la plateforme, la raison d’être de toute communication réside dans sa capacité à créer de l’engagement. D’où notre conviction : la forme doit toujours être au service du fond. Être créatif, c’est (très) bien ; donner du sens au message, c’est encore mieux.

multiple-hands-man

S'engager

La communication doit avoir un impact positif sur la société. Elle doit servir la collectivité, éclairer le débat public, inspirer des comportements porteurs de progrès pour tous. Cette vision est inscrite dans notre identité d’agence éditoriale dédiée prioritairement à l’intérêt général.

hand-phone

Construire

Ne pas céder à la facilité de l’idée choc ou de la campagne disruptive mais un peu gadget… Notre ambition est de construire une communication simple et durable avec les publics, avec des messages accessibles qui ne laissent personne de côté. Le tout, en intégrant une préoccupation environnementale dès la conception de la stratégie éditoriale et tout au long de son cycle de vie.

woman-desk