Lancé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), le programme Quartiers Fertiles valorise l’agriculture urbaine dans les quartiers les quartiers populaires. Citizen Press accompagne le déploiement de ce dispositif à travers une large gamme d’outils.
En 2020, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) lançait l’appel à projets Quartiers fertiles. Doté de 34 millions d’euros, ce programme finance la création de 100 fermes urbaines implantées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’enjeu : apporter de la nature en ville, redonner de l’attractivité aux quartiers et permettre aux habitants d’accéder à des produits sains et locaux.
Déjà partenaire de l’Anru pour la réalisation de son magazine En Villes, Citizen Press a conçu divers outils pour faire connaître et valoriser cette démarche : création d’une identité visuelle, conception et rédaction de posts pour les réseaux sociaux de l’ANRU, dossier de presse… La web série « défis relevés » part quant à elle à la rencontre des porteurs de projets de projets d’agriculture urbaine en mode immersif.
Découvrez le premier épisode tourné à Villeurbanne (Rhône)