Créé il y a 30 ans, le magazine de la Ville de Nantes se réinvente.
Nantes Passion se transforme. Édité à 194 000 exemplaires, le magazine mensuel de la Ville de Nantes a été totalement repensé avec l’aide de Citizen Press, avec deux grands objectifs : répondre aux nouvelles habitudes de lecture des Nantais, en visant une plus grande complémentarité avec le numérique, et développer une relation « transparente et sincère » avec les habitants.
Concrètement, la pagination du magazine a été réduite à 40 pages, contre 64 pages auparavant. Les rebonds entre les différents canaux d’information de la collectivité (sites web, réseaux sociaux, journal de la Métropole) ont été renforcés. Surtout, il s’agit d’un journal co-construit avec les habitants. Chacun peut ainsi contribuer à la fabrique de l’information, en répondant aux appels à contribution lancés chaque semaine sur les réseaux sociaux de la collectivité (vote, appel à partager, à témoigner…). Le premier numéro de la nouvelle formule vient de sortir et il est consultable sur nantes.fr.